La patrie de Cali Weed n’est pas l’État ensoleillé de Californie, mais le Vietnam. Le vétéran Dennis Peron aurait importé 1 kg de cannabis vietnamien de là-bas à son retour aux États-Unis. Dans ce qu’on appelle le Triangle d’émeraude, une région du nord de la Californie, les cultivateurs ont trouvé des conditions idéales dès le départ : des collines vallonnées, un sol fertile, beaucoup de soleil et pas de policiers du tout.
Dans les années qui ont suivi, l’herbe californienne est devenue de plus en plus populaire. Dennis Peron a fondé le Cannabis Buyers Club à San Francisco, le premier magasin public de cannabis aux États-Unis. C’est ainsi que les bases de l’herbe de Californie ont été posées. Des décennies plus tard, l’État a ouvert la voie à la légalisation récréative en 2016, et la Californie est connue dans le monde entier pour son herbe de haute qualité.
Pourquoi l’herbe de Cali est-elle si bonne ?
Les conditions de culture exceptionnelles en Californie et le fait que les producteurs locaux ont pu expérimenter en toute sécurité leurs variétés de cannabis pendant plusieurs années ont donné aux habitants la possibilité de tirer le meilleur parti de leurs plantes. Ce temps a été utilisé pour développer des variétés de cannabis de haute qualité à partir de ce qui était autrefois des graines vietnamiennes.
Effets de l’herbe de Cali
1)Par rapport aux mauvaises herbes courantes, la teneur en THC est particulièrement élevée : aujourd’hui, les variétés de Californie peuvent contenir jusqu’à 35 % de THC. Les premières fleurs étudiées dans les années 1980 avaient une teneur en THC d’environ 4 %, ce qui est une bonne chose.
2) L’apparence des fleurs a également changé pour le mieux : ce qui ressemblait auparavant davantage à du vomi de chat lorsqu’il mangeait une plante d’intérieur se présente désormais avec de très grosses têtes.
3) L’herbe de Californie est également connue pour son goût et son odeur intenses : par rapport aux variétés européennes, l’arôme est souvent celui que l’on imagine des produits du Sunshine State : fruité, citronné et sucré.
Pourquoi Cali Weed est-elle si chère ?
L’importation de variétés originales de Cali Weed est souvent très difficile et risquée. Elles sont transportées en France par la poste ou par conteneur. Pour que ce transport soit réussi, les fabricants font appel à des intermédiaires. En plus du prix d’achat de Cali, il faut également rémunérer les intermédiaires. Plus il y a de participants, plus le prix de Cali Weed est élevé.
Les variétés les plus populaires de Cali
La BCN Critical XXL est une variété Indica/Sativa qui peut être cultivée en intérieur et en extérieur. La BCN Critical XXL est une variété à dominante THC et n’était disponible qu’en graines féminisées. La variété a reçu de nombreux prix, principalement pour son effet très puissant, qui a satisfait d’innombrables cultivateurs. Les têtes ont souvent un arôme d’agrumes et une saveur de citron, et les rendements sont impressionnants et bien supérieurs à la moyenne. La plante fleurit rapidement et donne toujours une récolte d’excellente qualité.
La White Runtz est l’une des variétés de cannabis les plus populaires en Californie. Cette variété étonnante a été créée par croisement, ce qui a donné naissance à un hybride avec une génétique légèrement dominante indica. La plante a une couleur vert clair, et certains phénotypes peuvent même produire des couleurs rougeâtres et violettes. La White Runtz est connue pour sa fumée douce et ses effets incroyablement puissants. Cet hybride équilibré a des saveurs fruitées et tropicales d’agrumes et de baies acidulées, complétées par une note séduisante et sucrée d’ananas. Avec une teneur en THC supérieure à la moyenne allant jusqu’à 29 %, elle est idéale pour les amateurs de cannabis fort.
MAC est une variété de cannabis hybride. Avec un taux de THC de 22 %, MAC est l’une des variétés de cannabis les plus fortes. Elle présente une saveur d’orange douce équilibrée par des accents floraux et un arrière-goût terreux sucré. Les sélectionneurs disent que les têtes MAC sont magnifiques et couvertes de résine. Selon les consommateurs, l’effet MAC peut être revigorant, relaxant et délicieux.
Peanut Butter Breath est une variété indica/sativa à dominance THC et n’a jamais été disponible sous forme de graines féminisées. La Peanut Butter Breath est mieux décrite comme épicée et également légèrement sucrée. L’inhalation a principalement un effet notable sur la tête : un effet légèrement revigorant et relaxant.
Garlic Breath est un hybride à dominance indica. Comme son nom l’indique, l’une des principales caractéristiques de la variété est un goût épicé particulier, souvent comparé à l’ail. La plante a un effet relaxant et peut être utilisée dans le traitement de l’insomnie. De nombreux consommateurs notent que Garlic Breath a aidé à lutter contre le stress et la dépression.
Comment se procurer de l’herbe Cali en France ?
Les vrais fans de cannabis apprécient beaucoup les variétés Cali Weed. Ces plantes sont populaires non seulement aux États-Unis, mais aussi dans de nombreux pays européens, y compris, bien sûr, en France. Cependant, trouver les variétés originales n’est pas si facile. Le prix et la popularité des fleurs Cali font que les arnaques ne sont pas rares. Le faux cannabis n’a pas une odeur particulièrement fruitée et son apparence ne suggère aucune qualité particulière.
Une autre contrefaçon courante est le Cali d’Espagne. Il s’agit d’un bourgeon cultivé à partir de vraies graines de Cali, mais pas en Californie. En Espagne, les conditions climatiques sont relativement similaires à celles de la Californie, et les éleveurs privés en profitent. Bien que la génétique soit la même, l’arôme et la saveur ne correspondent souvent pas à la qualité des originaux.
C’est pourquoi les résidents de France devraient acheter Cali Weed dans un magasin de confiance qui propose des variétés de cannabis de qualité. En tant que client d’un tel magasin, vous pourrez profiter d’un large choix et de prix agréables.